Amiante
Plomb Etats parasitaires
Energetique
Gaz Electricite Mesurage - Loi Carrez Autres Diagnostics
Plomb

Un Produit à Risques
Risques d'Exposition
Dans l'habitat
La Réglementation
Notre Prestation


Notre Prestation

Nos missions de repérage et rapports sont réalisés conformément au guide méthodologique élaboré, conjointement, par les services de la Direction générale de la santé et de la Direction générale de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction.

Les niveaux de concentration de plomb sont obtenus avec un appareil de mesure à fluorescence X, seul matériel permettant de répondre aux exigences réglementaires. Cette méthode, non destructive, évite la dissémination de poussière de plomb liée au prélèvement.

EXPAR réalise ses mesures à l'aide d'un appareil portable à fluorescence X à lecture directe de marque NITON et de modèle XLP 300.

Niton XLP 300
Niton XLP 300
Niton XLP 300

Les résultats de concentration surfacique sont exprimés en milligrammes de plomb par centimètre carré (mg/cm2) ; Le seuil réglementaire étant fixé à 1mg/cm2.

Lorsque l'utilisation de cet appareil est impossible (problème d'accessibilité, surface non suffisamment plane, etc …), EXPAR procède à un prélèvement d'écailles de peinture et le transmet, pour analyse de concentration massique, à un laboratoire agréé.

Dans ce cas, les résultats sont exprimés en milligrammes par gramme (mg/g) de plomb total (seuil 5mg/g) ou de plomb acido-soluble (seuil 3mg/g).

 


   
 
Copyright © Expar, Brest 2002-2017. Réalisé par Cédric Harrois.